Menu

L’art du Massage

Le massage est une pratique ancestrale, de vieux manuscrits chinois évoquent le recours aux massages 3 000 ans avant J.-C.  Les Grecs et les Romains préconisaient aussi de se faire masser pour accélérer la convalescence, régénérer le corps ou soulager les douleurs après les jeux des gladiateurs.

Mais en Occident, malgré les bienfaits constatés, la pratique est longtemps restée dans l’oubli, en raison notamment de la montée du christianisme qui voyait d’un mauvais œil toutes les démarches impliquant le toucher, le contact physique. Elle revient aujourd’hui en force dans le sillage des médecines douces, le besoin de prendre soin de soi et de juguler le stress de la vie moderne, et tant mieux !

Car Au-delà du plaisir et de la détente qu’il procure sur le moment, le massage bien être  a un effet de prévention sur notre capital santé !  De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence des bienfaits sur le corps et l’esprit du touché massage.  Une fois libéré des tensions qui l’assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur voire l’accélérateur de huit pathologies actuelles sur dix.

De même, que nous  entretenons notre voiture de manière préventive afin d’avoir moins affaire au garagiste,  nous devrions tous profiter des bienfaits du massage afin de garder notre capital santé et  de booster nos défenses immunitaires ! Moins de visites chez le médecin  et moins de prescription médicale !

 

ghyzeld

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>