Menu

Le massage c’est bon pour la santé !

Le massage c'est bon pour la santé

 7 Avril ! C’est la journée de la santé ! L’occasion de vous rappeler  que le massage bien-être est source de santé !

En effet, on reconnait aujourd’hui les bienfaits du massage et on ne le juge plus !

 Le massage n’est pas un luxe, c’est maintenant bien connu, le massage est bon pour la santé !

une technique  aussi agréable qu’efficace !

Le toucher est le premier de nos 5 sens : il est celui utilisé majoritairement par le nourrisson, celui par lequel il développe ses tous premiers échanges.

Le toucher, c’est éprouver la sensation du chaud et du froid, c’est ressentir, comme peu d’autres sens peuvent nous le permettre, c’est susciter une émotion. Ce qui est fondamental dans le massage c’est la peau. Cette peau est mal connue dans notre médecine occidentale, en tant que lien entre le milieu intérieur et extérieur. Le massage est directement inspiré et motivé par le sens du toucher, par ce besoin.

L’art du massage s’est donc imposé comme un moyen simple et agréable pour contribuer à notre équilibre et à une bonne santé.

Les scientifiques constatent maintenant que le massage peut réduire la tension artérielle, stimuler le système immunitaire, combattre les hormones du stress et élever le niveau de sérotonine.

Rien ne peut égaler le massage pour la relaxation. Les bébés s’endorment plus rapidement après avoir reçu un massage que si on les berce et ils dorment mieux.

Tous ces facteurs rangent le massage dans la même catégorie que le régime de vie et l’exercice qui maintiennent la santé.

Votre corps essaie de maintenir une santé optimale en maintenant tous ses systèmes équilibrés. Avec une bonne nutrition, l’exercice et le repos approprié, le massage détend les muscles tendus et stimule la communication des systèmes du corps pour l’aider à faire son travail, pour qu’ainsi vous puissiez vous sentir le mieux possible.

Faites du massage régulier, votre priorité dans votre vie aujourd’hui, pour un demain plus en santé !

 

 

 

 

ghyzeld

0 comments

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>