Menu

L’argilothérapie

images (16)

                                                                              L’argilotérapie pour se faire du bien naturellement 

 

L’argile est un moyen extraordinaire qu’offre la nature pour soigner les différents maux de manière naturelle et efficace. Elle a autant sa place dans la trousse de toilette que dans l’armoire à pharmacie. Reconnue pour ses propriétés antiseptiques et cosmétiques, voici ce qu’il y a savoir sur cette terre miraculeuse.

Parmi ses nombreuses propriétés, elle a des capacités extraordinaires d’absorption . L’effet buvard de l’argile lui permet de retenir l’eau, les gras, les gaz. Elle peut absorber jusqu’à huit fois son poids. Elle a aussi  la faculté d’attirer les impuretés dans notre corps, comme les toxines. Diluée dans l’eau, elle absorbe et neutralise les bactéries, les acides organiques mais également les médicaments.

Composée de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore, l’argile  est utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs et les Chinois pour adoucir et cicatriser les blessures. Très appréciée dans les centres de spa, l’argile a également un pouvoir relaxant considérable. L’argile nettoie la peau, tout en la détoxifiant pour ensuite améliorer la circulation sanguine et prévenir l’apparition des rides. Elle comble les carences quelles qu’elles soient. Elle règle le métabolisme de l’organisme en exerçant une régulation des glandes endocrines. L’argile peut traiter toutes les zones du corps,et  le visage.

Le massage à l’argile s’effectue en utilisant l’argile comme produit de base pour le massage.

Il existe différentes sortes d’argile : attapulgite, montmorillonite, illite ou kaolinite, je choisirais en fonction de vos besoin celle qui vous correspond le plus .

L’argile se combine très bien aux mouvements de massage, car elle permet d’accentuer les bienfaits du massage sur le corps. Le massage avec l’argile se prodigue de la même façon qu’un massage classique. Toutefois, il y a deux façons d’appliquer l’argile. D’abord, elle peut s’utiliser comme une crème ou une huile de massage. Il est également possible de faire, avant le massage un enveloppement d’argile. cela permet de relaxer le corps pour réduire la fatigue. Comme les bienfaits de l’argile pénètrent bien dans le corps, ses vertus sont également plus accentuées avec cette méthode. Par la suite, on procède à une séance de massage ordinaire avec des huiles essentielles.

L’argile contribue à atténuer et soulager efficacement les douleurs d’origine rhumatismales. Elle est adaptée pour apaiser toutes les douleurs liées aux articulations et est efficace contre le mal de dos. 

Jamais chez la femme enceinte durant toute la grossesse.

 

Massage  mal de dos 

  • application de l’argile verte tiède  sur le dos (20 min) ;
  • nettoyage du dos
  • Massage du dos aux huiles essentielles  et galets d’argile chaud

Tarif : 45 euro  ( 50 min)

massage du dos a l'argile

 

 

Massage jambes douloureuses

  • application de l’argile verte tiède  sur les jambes  (20 min) ;
  • nettoyage
  • Massage des jambes aux huiles essentielles et galets d’argile froid

Tarif : 35 euro  ( 40 min)

massage des jambes à l'argile

 

 

Massage soin complet du corps et visage 

  • Gommage corps et visage
  • application de l’argile  tiède sur l’ensemble du corps et du visage  (20 min)
  • douche
  • massage relaxant corps et visage

Tarif : 65 euro  ( 80 min)

massage visage à l'argile

 

 

Objectif Minceur

  • Gommage
  • douche
  • Application de crème minceur  à l’argile et aux huiles essentielles (20 min)
  • douche
  • massage minceur aux huiles essentielles drainantes et ventouses chinoise

 

Tarif : 60 euro  ( 60 min)

Forfait : 10 séances  540 euro

20 séances  1000 euro

 

massage minceur argile